Site officiel de la commune de Lutry - Ecole et Jeunesse (https://www.lutry.ch/vivre-a-lutry/ecole-et-jeunesse/)

Lutry compte de nombreuses infrastructures pour la garde, l’éducation et les loisirs des plus jeunes. La commune dispose de garderies, d’unités d’accueil pour écoliers, d’une colonie de vacances au Col des Mosses ainsi que d’un établissement scolaire primaire et secondaire réparti sur plusieurs collèges.

​​​

 

Tout près d'chez moi (voir ici et ici)

Grace à une initiative privée originale, une série de spectacles sera proposée aux enfants les dimanches à 16h30 au Caveau du Singe Vert. Une heure et demie de détente en famille entre le ski et le souper.

 

 

 

 

 

 

Festi’Lu 2018 (https://festilu.ch/)

 

est la première édition lavaux d’un festival pour les jeunes.

Ce festival, soutenu par la Société de Développement Lutry et la Commune de Lutry,

aura lieu le dimanche 21 oct. 2018 de 10h à 21h.

 

 

 

L’Association vaudoise des parents d’élèves (www.ape-vaud.ch)

L'Apé-Vaud, fédère les groupes locaux. Elle est active sur de nombreuses thématiques, parmi lesquelles l’enseignement obligatoire, les transports scolaires, l’accueil parascolaire et la journée continue, la collaboration école-famille, l’enseignement spécialisé, la scolarité post-obligatoire, les conseils d’établissement et le soutien à la parentalité. Financièrement, l’apé-Vaud repose entièrement sur les cotisations de ses membres, via ses sections locales. En tant que membre de l’apé Lutry vous soutenez donc également le comité cantonal qui est un partenaire indispensable pour que la voix des parents du Canton soit entendue.

Le Conseil d’Etablissement de Lutry (CET, http://cet.lutry.org/)

 

Le CET est composé de 16 membres issus à parts égales des parents d'élèves fréquentant l'établissement scolaire de Lutry, des représentant.e.s des milieux associatifs et des sociétés locales, des représentant.e.s des professionnel.e.s oeuvrant au sein de l'établissement scolaire et des représentant.e.s des autorités locales.

 

 

Le plan d’études romand (PER, www.plandetudes.ch/)

 

Le plan d’études romand définit les contenus d’apprentissage au cours de la scolarité obligatoire pour la Suisse romande. Il décrit d’une part ce que les élèves doivent apprendre durant leurs onze années d’école obligatoire et, d’autre part, il permet aux enseignant.e.s de situer leur travail, la place et le rôle de leurs disciplines dans le cursus global de formation de l’élève. Le PER est organisé selon trois entrées : domaines disciplinaires (déclinaison des différentes disciplines enseignées), formation générale (thématiques transversales aux domaines disciplinaires) et capacités transversales (compétences développées dans le cadre d’activités en classe).

Vaud famille (www.vaudfamille.ch/)

L’association "Vaudfamille" met à disposition gratuitement pour les parents une brochure d’adresses utiles, des idées de camp de vacances et d’activités ludiques pendant les vacances…
"Vaudfamille" développe une boutique en ligne spécialisée dans l’appui scolaire et la littérature jeunesse. Un coach scolaire et une psychologue répondent gratuitement aux questions des parents.

Le guide sportif édité par Lausanne Région (https://www.guidesportif.ch/)

Toutes les informations sur les clubs, sociétés sportives, fitness et écoles de danse des 27 communes de Lausanne Région.

Plus de 100 sports recensés et les coordonnées de plus de 500 clubs sportifs, pour vous permettre d’exercer votre sport favori dans une des communes de la région lausannoise.

Vous trouverez également une liste des infrastructures sportives, des fédérations sportives et autres institutions, un agenda des manifestations , ainsi que des informations sur les camps sportifs pour les enfants !

festilu.JPG